• Mini Canal du Midi


    Bonsoir,

    En ce week-end long du 1er mai, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Je souhaite aussi la bienvenue à mimi, la dernière inscrite à ma newsletter.
    Et enfin, je vous invite à une promenade touristique à Toulouse, sur le Canal du Midi, en compagnie de ce mini-album.

    Ce n'est que mon deuxième. Le premier était pour un mariage (à voir ou revoir ici) et avait été conçu pour faire plaisir aux mariés (surtout au niveau des couleurs) et je l'avais trop chargé.

    Celui-ci a été réalisé pour mon homme et moi et j'avoue qu'il me plait beaucoup ! J'avais prévu de le faire pour le challenge de Scrapampilles : scrapper votre région", mais comme je suis hors délai, je vous le montre pour le plaisir.

    Je n'ai mis dans l'article que les doubles pages, mais en cliquant sur la première photo (celle de la couverture) vous aurez accès à la galerie avec toutes les photos de chaque page et les journalings.

    La forme de l'album, en cabine de péniche, est une idée de mon homme !



    J'ai utilisé un morceau de gaze pour simuler le filet, des cure-dents passés à la distress pour les poteaux, et de la ficelle pour les cordages.

     



    Et maintenant, les doubles pages. Les papiers sont des Toga et des RDG (je commence à piocher dans la fameuse collection complète offerte par mon homme) et un MME.


    Entre chaque double-page, j'ai mis 2 bandes sur lesquelles j'ai collé, en léger décallage, 2 photos afin d'en mettre plus.

    J'ai volontairement privilégié une mise en page plutôt C&S afin de créer un contraste avec les motifs des papiers et surtout, j'avais peur d'en faire "trop".

    J'ai même utilisé les toutes petites chutes (tu as vu Christine ?)

     

     

     

     


    La croix occitane est le seul embellissement utilisé. Je pense que les papiers se suffisent à eux-mêmes.


    Je vous ai montré la partie péniches mais comme le suggère la dernière double-page ci-dessus, je vais le compléter avec la partie faune et la partie flore. C'est donc un album à suivre...

    Pour cela, je sollicite votre aide. Dois-je mettre des embellissements ?
    Est-ce que mes journalings sont corrects ? Et la disposition des photos ? Et la structure de l'album? et l'harmonie de la mise en page ? Le choix des papiers ? Enfin tout quoi !
    Je n'ai pas l'habitude de faire de mini et j'ai besoin de vos conseils, de vos avis et de vos critiques.

    Dans l'ensemble il nous plait beaucoup à mon homme et moi et c'est le plus important mais il y a peut-être des erreurs et des défauts que je ne vois pas...

    Je vous en remercie par avance et vous souhaite une excellente fin de soirée.

    « Carte de remerciement...suite et fin !CJ Chopinette »

  • Commentaires

    31
    melyriel
    Mercredi 13 Mai 2009 à 13:53
    ouah super ce mini je l'avais pas vu ! il est beau ! j'adore
    30
    nefertiti
    Lundi 4 Mai 2009 à 23:27
    excellent choix de papiers! et puis chapeau pour ta couverture!!!!
    Un grand bravo, il est superbe!!!!!
    29
    Jolia
    Lundi 4 Mai 2009 à 17:06
    Je craque compl?ment pour ton mini il est vraiment superbe... les petits d?ils et tout et tout, vraiment une pure merveille
    vivement que je passe le voir en vrai ^_^

    Scrapbizz et ?ient?Jolia
    28
    CATH59
    Lundi 4 Mai 2009 à 13:53
    superbe mini!!
    biz
    27
    Gaëlle
    Lundi 4 Mai 2009 à 12:39
    J'aime moins la couverture... mais l'int?eur est parfait... exactement comme j'aime ??iser mes minis...
    Bisous
    26
    artscreatifs
    Lundi 4 Mai 2009 à 07:14
    oh! que c est joli! la couverture est ?omber! tu as raison de laisser la part belle aux photos, tu as su les mettre en valeur
    25
    nickie
    Dimanche 3 Mai 2009 à 20:53
    tout ?ait originale cette id?pour la couverture de ton mini ............quelle jolie scraproom et tr?fonctionnelle !!!!!!!!!!!
    24
    nickie
    Dimanche 3 Mai 2009 à 20:53
    tout ?ait originale cette id?pour la couverture de ton mini ............quelle jolie scraproom et tr?fonctionnelle !!!!!!!!!!!
    23
    nickie
    Dimanche 3 Mai 2009 à 20:53
    tout ?ait originale cette id?pour la couverture de ton mini ............quelle jolie scraproom et tr?fonctionnelle !!!!!!!!!!!
    22
    peppette
    Dimanche 3 Mai 2009 à 20:34
    Moi je le trouve pafait ton mini ! Le principal est qu'il te plaise, ensuite il n'y a pas de r?es.
    Et super ta nouvelle scraproom, les travaux pour moi, seront cet ? !
    Bisous
    Sophie
    21
    KBI - les créations
    Dimanche 3 Mai 2009 à 17:52
    ton album est super beau ! avec de magnifiques photos ! bravo !
    pour on avis : perso, tu me connais ! lol ! j'aurais rajout?uelques embellissements ... ;o)
    Scrap-BiZ !
    Karine
    20
    scrapepette54
    Dimanche 3 Mai 2009 à 17:29
    par quoi commencer. Ton mini par sa forme est super original. Tes diff?nts papiers en font aussi ?haque page un sentiment diff?nt et nous font voyager avec vous. Le fait de ne pas avoir utilis?'embellissement ne fait qu'acroitre la qualit?e tes photos et comme tu l'as si bien dit les papiers se suffisent ?ux meme. En fait ton mini est extra. Bravo
    19
    Murielo
    Dimanche 3 Mai 2009 à 16:31
    C'est super tout cela J'adore la structure de ton album Ben oui, les bateaux je les aime, normal pour une fille du bord de mer
    Quant ?a scraproom je r? d'en avoir une comme cela Bises
    18
    Nicole
    Dimanche 3 Mai 2009 à 11:50
    Tout est parfait, je n'ai rien ?edire, tes d?ils sont ?roquer. Tr?bel album. Bisous
    17
    chtikat
    Dimanche 3 Mai 2009 à 11:43
    Tr?joli album, tu as du en passer du temps ! En scrap, on ne peux pas dire qu'i y aie des erreurs : chacun fait ce qu'il veut comme il veut ! L'important est de se faire plaisir et aimer ce qu'on a fait.
    Biz
    Catherine
    16
    mamypassion
    Dimanche 3 Mai 2009 à 11:42
    je l'adore tel qu'il est, superbes photos, change rien surtout continue comme ca
    bravo ma belle
    bisous
    amypassion
    15
    virginie
    Dimanche 3 Mai 2009 à 10:48
    Cette couverture de bateau est tr?belle; j'adore, c'est tr?originale!
    14
    chopinette
    Dimanche 3 Mai 2009 à 10:38
    et oui enfin de retour ! de jolies choses ?oir en une semaine. J'adore la forme originale de ton album, bravo ?on DH pour l'id?(bon on va pas trop le flater quand m? (lol)) Ce que tu as fait pour Adam, c'est super tout dans les d?ils, une grande attention de ta part ! et sur tes cartes ma pr?r?celle sur la musique. j'esp? que tu as pass?ne bonne semaine et d?e pour toi pas autant de participantes chez les brodeuses, snif ! Gros bisous et ?ient?
    13
    jonaga
    Dimanche 3 Mai 2009 à 10:24
    Merci pour le sublime voyage sur le Canal du Midi : une balade reposante et rafraichissante.Le C&S te va tr?bien et cela correspond ?e que tu aimes. Dans ce mini avec une forme g?ale, les photos ne pouvaient pas etre plus en valeur ! Je ne critiquerai pas (ni positivement, ni n?tivement) les d?ils car je me suis laiss?happer par l'harmonie g?rale du mini. : je suis charm?
    Pour les mini "compl?ntaires", afin d'avoir un ensemble parfait, je resterai sur la m? id?de C&S (m? si, personellement, j'aime le plus "charg?

    bisous et bon dimanche
    Nadine
    12
    Gervaise
    Dimanche 3 Mai 2009 à 10:03
    il me parait tr?beau ce mini, chaque chose est ?a place et dans un mini la simplicit?aye le plus souvent ! (?on avis) De plus les photos sont tr?belles alors que deamnder de plus ! bravo !
    11
    titisonia
    Dimanche 3 Mai 2009 à 09:06
    il est super beau ton mini
    10
    BRIGITTE d'Australie
    Dimanche 3 Mai 2009 à 08:26
    Wouahhh !!! ben moi je dis que...ya rien a changer !!! et puis tu sais... si ca te plait a toi et a ton homme alors... que dire de plus...que c'est PARFAIT !!! qu'importe ce que pense les autres !! en tous cas, moi je le trouve suuuuuper !!! Pas tro de chichis et en plus tesphotos sont magnifiiques !!! BRAVO !!!

    ps; et MERCIIIIIIIIIIIII j'ai bien recu ma tite envelope avec de superbes chose, wouahhh tro contente !! tu n'aurais pas du, moi j'etait bien contente de participer a ton anniversaire bloguesque !!! bisous a toi ma belle xxx
    9
    melusine64
    Dimanche 3 Mai 2009 à 06:32
    Je suis du m? avis que Chris. En scrap, il n'y a pas vraiment de r?e de faux, de juste c'est cela qui est g?al on peut se laisser aller ?outes sortes d'envies ,r?iser du C&S ou du shabby ou du freestyle de mettre ou ne pas mettre de journaling (et surtout le formuler et le pr?nter selon nos go? l'essentiel c'est de SE FAIRE PLAISIR !!!! et...l?e sens que tu as pris beraucoup de plaisir ?e r?iser et que tu es tr?contente du r?ltat . En plus il pla??on homme c'est l'essentiel !!!!!
    Pour moi je le trouve tr?original dans sa forme ,de tr?belles photos sont mis magnifiquement en valeur justement par les papiers sans les couvrir d'embellissements c'est un tr?beau mini tr?r?si et je me r?uis d'admirer les prochains.
    Bisounours
    Isa
    P.S En plus je d?uvre cet endroit magnifique ?donne tr?envie de le visiter et de se promener sur une p?che dans ce canal !!!
    8
    VampinouX
    Dimanche 3 Mai 2009 à 03:00
    Moi il me plait bcp, il n'est pas charg?ais je pense que c'est largement suffisant...

    Bisous ma belle
    7
    Nicou
    Dimanche 3 Mai 2009 à 01:08
    Il est magnifique ton album et il me donne envie de partir faire un tour sur ce canal
    Bizzzzzzzzzz
    6
    Sandy
    Samedi 2 Mai 2009 à 23:35
    Ce mini est vraiment magnifique. Un vrai r?l pour les mirettes! La couverture est sensass c'est une id?tr?originale. Moi j'aime tout et je ne changerais rien. Tu l'as fait comme tu le sentais et il est parfait. Bizzzz
    5
    patoupassions
    Samedi 2 Mai 2009 à 23:22
    Moi, j'adore!!
    4
    clarisse
    Samedi 2 Mai 2009 à 23:11
    Dans l'ensemble et aussi ignorante en la mati? que je le suis je le trouve tr?joli aussi. J'aime beaucoup la premi? page, et les d?upes du haut de page de l'album sont super! Je n'arrive pas a tout voir et lire... et de toute fa? je ne m'y connais pas du tout donc je ne peux surement pas r?ndre ?es questions... Mais il est beau ! :)
    3
    Laurence
    Samedi 2 Mai 2009 à 22:37
    Ah ! J'ai regard?on mini la bouche ouverte ! Surtout la couverture, le reste est plus classique, pardonne moi l'expression ce n'est pas p?ratif. Les photos sont magnifiques et la r?isation relativement simple donne envie de les regarder. Je ne vois rien ?edire. C'est trop tard pour que je lise le journaling. Je repasserai peut-?e !
    2
    helena
    Samedi 2 Mai 2009 à 22:08
    je le trouve g?al!
    1
    christ
    Samedi 2 Mai 2009 à 22:01
    en scrap, il n'y a jamais d'erreur, ni de faute de gout ou autre. Le fond de papier est tr?joli, la forme de p?che tr?originale, tu as fait la part belle aux photos, je trouve ce mini clean and simple, tr?chic dans sa sobri?. en plus sur ce th?, il faut avoir les embelissements, sans tomber dans le niannian, pas ?dent!!!Vivement le prochain.BISOUS
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :