• Le faux cuir noir !


    Bonsoir,

    Pour répondre à la question que m'ont posée les copines sur le faux cuir noir, je vous ai préparé une série de photos pour vous montrer à quoi cela ressemble et j'ai fait des tests hier soir.

    Tout d'abord, il ne s'agit pas de mousse créative mais d'un tissus imitation skaï.
    Par contre, il ne faut pas prendre n'importe quel tissu. Il en existe plusieurs qualités, j'ai donc fait 3 essais sur ceux que je possède et 1 essai sur mousse créative.

    Voici la démo en photos.
    Les empreintes ont été faites sans encre. J'ai volontairement utilisé un tampon avec beaucoup de détails, le triskell et un tampon plus simple, le "original" pour bien voir les différents effets possibles.


    Voici les 3 empreintes sur les 3 tissus skaï. Comme vous pouvez le voir, seul celui en bas est réussi.



    Voici le premier tissus à éviter. C'est celui de gauche en haut : trop mou !



    L'envers pour bien le reconnaitre : ça ressemble à de la feutrine.



    Le 2ème à éviter aussi : le revêtement skaï fond et fait des sortes de petits grains.



    Voici l'envers du tissus. C'est le plus foncé.



    De plus près. A éviter aussi. Attention, ce n'est pas blanc : l'envers est gris foncé voir au-dessus.



    Et enfin celui qu'il faut, celui que j'utilise et qui donne l'effet le plus bluffant ! Celui en bas sur la première photo. Au toucher, il est beaucoup plus épais que les 2 autres.


    L'endroit du tissus



    L'envers. Attention il ressemble au précédent mais sur l'endroit, on voit bien la différence sur la première photo. De plus, l'envers est plutôt blanc : voir la 5ème photo , c'est celui en bas.



    L'envers



    Le résulat



    Ce  tissus existe en plusieurs coloris. Le voici en chameau



    L'envers.



    En mousse créative




    Et les voici tous réunis sauf le premier où on ne voyait même pas l'empreinte.



    L'effet avec un tampon ayant moins de détails. On voit mieux les différences.



    J'ai acheté ce tissus en Bretagne. J'ai demandé du tissus imitation skaï pour recouvrir des chaises.
    C'est donc un tissu d'ameublement.
    On en trouve sur le net.  Certains reviennent moins cher au m² que la mousse créative (mon homme a fait les calculs).
    Par contre, je n'en ai pas acheté sur le net car j'en ai encore un bon stock !

    Ce n'est pas facile d'expliquer une démo. J'espère que j'ai été assez claire sinon n'hésitez pas à poser des questions.
    Je sais que les photos ne sont pas terribles. Je vais essayer de les refaire demain en plein jour.


    « Carte des thésFélicitations mariage »

  • Commentaires

    21
    La Bretoccitane Profil de La Bretoccitane
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 09:20
    Exact. C'est un lapsus ! Et en plus je suis bretonne !!! Mdr !!!
    20
    petitebrodeuse
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 01:32
    ton tuto est génial , je ne connais pas la mousse créative , mais ça a l'air trés sympa , tes explications sont trés claires , juste une toute petite , infime remarque ,le tampon c'est une hermine et non pas un triskell , il y en a 9 sur le drapeau breton aussi appellé gwenadu . scrapbisou .
    19
    chtikat
    Mercredi 11 Mars 2009 à 13:42
    très bonne démonstraton pour le faux cuir
    zut, je suis juste revenue de Bretagne hier : pas de chance
    a+
    18
    karinem
    Dimanche 1er Mars 2009 à 23:11
    Merci pour toutes ces explications que personnellement je trouve très très claires!!
    bissssss
    17
    dorneuv
    Dimanche 1er Mars 2009 à 22:39
    génial tes explications, mille merci , j'adore ;)
    16
    Brocéliane
    Dimanche 1er Mars 2009 à 21:00
    super démo
    15
    Nicole
    Dimanche 1er Mars 2009 à 20:09
    Comme c'est beau, j'adore ces empreintes, le rendu est vraiment magnifique, bravo pour ces essais et merci beaucoup pour les explications. Bisous
    14
    nicou
    Dimanche 1er Mars 2009 à 16:22
    merci pour ce pas ?as tr?clair et avec photos c'est super
    13
    Christou
    Dimanche 1er Mars 2009 à 15:32
    Merci pour toutes ces infos ! Ca donne envie d'essayer !
    Bizz
    12
    jonaga
    Dimanche 1er Mars 2009 à 11:35
    Merci pour ces infos! Si j'avais su j'aurais gard?'assise de mes vieilles chaises ...
    bisous
    Nadine
    11
    chopinette
    Dimanche 1er Mars 2009 à 11:07
    tr?beau r?ltat, une belle explication, j'esp? que tout va bien pour toi et te souhaite de passer un bon dimanche, biz
    10
    MAMIOGEE
    Dimanche 1er Mars 2009 à 11:02
    coucou !
    Je connaissais avec la mousse mais avec le ska?'est en effet "bluffant". Quand j'ai vu les premi?s photos , j'ai cru que c'?it du vrai cuir;
    Merci ?oi pour cette d?.
    Bon dimanche !
    9
    VampinouX
    Dimanche 1er Mars 2009 à 10:57
    Mais si c'est clair, reste juste ?rouver le "bon" ska? sinon la mousse cr?ive...
    C'est effectivement de superbe r?ltat qui donne envie de tester...

    bisous :)
    8
    melyriel
    Dimanche 1er Mars 2009 à 10:12
    ah oui super tout ?tes explications sont clairs comme d'hab !
    tr?bonne id??pour faire des titres sur tes pages !
    7
    clarisse
    Dimanche 1er Mars 2009 à 08:32
    tu as ? tr?claire! M? une profane a compris :)
    6
    melusine64
    Dimanche 1er Mars 2009 à 07:11
    Bravo pour cette d? tr?int?ssante et tr?bien expliqu?. Merci d'avoir pris de ton temps pour tout nous montrer c'?it vraiment int?ssant !!!
    bisous
    Isa
    5
    mamypassion
    Dimanche 1er Mars 2009 à 06:55
    coucou bravo pour ta d?nstration, c'est bien clair , et ca donne un tr?joli r?ltat
    merci de partager cele avec nous
    bisous ma belle
    mamypassion
    4
    BRIGITTE d'Australie
    Dimanche 1er Mars 2009 à 03:57
    wouahhhhh les effets sont epoustouflants !!!
    Merci de partager avec nous toute ta connaissance dessus !!
    bises d'Australie xxx
    3
    Gaëlle
    Dimanche 1er Mars 2009 à 01:34
    Le r?ltat est assez g?al... et pour marquer l'empreinte, ?demment tu proc?s comme pour la mousse cr?ive ?!
    Bizzzz
    2
    christ
    Dimanche 1er Mars 2009 à 00:29
    c'est extremement clair et merci d'avoir pris tout ce temps pour les photos et les explications, j'aimerais vraiment en trouver car l'effet est bluffant.BISOUSSSSSSSSSSSS
    1
    Murielo
    Dimanche 1er Mars 2009 à 00:14
    Ta d?nstration est tr?explicite Il ne me reste plus qu'?cheter le tissu car je trouve l'effet super Merci pour cette d? Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :