• Gilet bleu

     

    Encore un modèle pour moi.

     

     

    Le bas est en entrelacs. le gilet est tricoté en mohair.

     

    Vu de dos.

     

     

    La basque ne se tricote pas dans le sens du gilet.

    C'est une longue bande faite encore et toujours avec des pelotes dépareillées.

    De plus près.

     

     

     

    Pour faire la partie en mohair, on relève les mailles sur la bande en entrelacs.

     Le gilet se tricote d'une pièce sauf les manches évidemment.

    Après ce gilet je me suis dit : finis les entrelacs ! Mais le pull noir/ecru/marron (voir plus bas) m' a fait craquer !

     

    La manche avec des entrelacs aussi ! D'accord, il y en a moins... mais quand même !

     

    Gros plan sur les entrelacs.

     

     

    Détail du boutonnage. Les boutons sont positionnés deux par deux.

    J'aime cette originalité !

     

     

    Le col et sa bordure au crochet au point d'écrevisse.

     

     

    « Gilet blancRobe marron »

  • Commentaires

    2
    Jeany
    Jeudi 1er Mars 2012 à 10:12

    Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>


    Au hasard du net, suis tombée bouche bée devant tant de beauté.<o:p></o:p>


    Ce pull bleu est merveilleux. Belle manière d’associer les matières,<o:p></o:p>


    Belle idée, utiliser restes, c’est tellement plus intelligent<o:p></o:p>


    <o:p> </o:p>


    Ne connaissant pas les entrelacs, j’en ai cherché la technique<o:p></o:p>


    En soupirant, et pensant lamentablement, y’a un énorme hick<o:p></o:p>


    Trop nullissime en tricot, alors réaliser un tel chef d’œuvre !!!<o:p></o:p>


    Simplement me contenter de contempler, admirer, féliciter !!!<o:p></o:p>


    <o:p> </o:p>


    D’accord, parti pris, pas vraiment objective, car j’adore le bleu.<o:p></o:p>


    <o:p> </o:p>


    Un seul mot BRAVO, BRAVO, BRAVO, BRAVO, BRAVO !!!<o:p></o:p>


    Au minimum 5, un pour chaque doigt d’une seule main !!!<o:p></o:p>

    Jeany.
      • La Bretoccitane Profil de La Bretoccitane
        Jeudi 1er Mars 2012 à 10:25
        Merci pour tous ces compliments. C'est vrai que c'est difficile les entrelacs. Je n'ai fait que 2 pulls avec cette technique. Celui-ci est vendu et le marron/noir/écru est mon pull préféré que je mets tous les jours. Il va être temps de penser à en faire un autre...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :