• Des ronds et des fleurs

    Bonjour,

    Comme annoncé hier, je vous montre ma production du week-end dernier.


    Au premier abord on peut se demander ce que c'est à part des ronds et des fleurs !!

    C'est une drôle d'histoire !
    Tout a commencé en 2004, j'avais envie de faire un petit quelque chose pour ma fille et idem pour moi.

    Les petits ronds devaient faire ça. C'est un modèle Bergère de France du printemps/été 2004

    Et les petites fleurs ça
    . C'est un modèle issu d'un magazine "1000 mailles, Crochet Mode" de 1993. Je trouve que certains modèles sont intemporels.

    Et au final, il va bien y avoir un ouvrage pour ma fille et un pour moi, mais pas celui qu'on croit ! MDR !

    En effet, le débardeur va être pour moi : ma fille ne veut plus du bleu... pfff !! Les ados !!
    Voici l'ébauche. J'espère avoir assez de coton pour en faire un gilet manches courtes voire même 3/4, si je peux.

    Quant au gilet à fleur : il va finir sur les épaules de ma fille.

    Quand elle a vu le modèle, et surtout les premières fleurs assemblées, ça a été des "wouah ! C'est trop beau  ! En noir et blanc en plus ! Je veux le même..."

    La morale de cette histoire c'est, qu'avec un crochet et du fil, on sait presque toujours ce qu'on veut faire mais on ne sait pas toujours comment ça va ou ça peut finir ! Lol !!

    Je n'ai pas non plus tout crocheté en un week-end ! Il y a des modules qui datent de 2004.

    Du coté de la technique.
    Pour les 2 ouvrages, le montage se fait lors du dernier tour et heureusement.
    Cela va me permettre d'adapter les modèles sur nous même, au fur et à mesure de l'avancement, surtout pour moi car ce n'est pas évident de passer d'un 8/10 ans à une taille adulte !
    J'ai aussi commencé à rentrer les fils du bleu pour avoir un meilleur aperçu de l'ensemble.
    Pour éviter d'avoir trop de jours, à la fin du premier rang, j'ai un plus resserré le tour que sur le modèle d'origine.

    J'essaierai de poster toutes les semaines une photo des 2 ouvrages afin de vous montrer la progression et d'avoir vos avis, surtout pour le bleu car je suis sceptique quant au résultat final.

    Dans les prochains jours je vous montrerai de nouvelles cartes.
    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (si vous l'avez fait ! Lol)
    Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée comme ici à Toulouse où c'est déjà le printemps !

    « Veste et jupe en grannyCrochet : Fleur blanche ou noire »

  • Commentaires

    25
    V
    Mardi 20 Avril 2010 à 14:19
    Bonjour
    Le modèle des petites fleurs en blanc et gris est tout simplement magnifique. Vous serait-il possible de me faire partager le modèle?
    Je vous laisse mon adresse mail : esmeralda_42_80@msn.com
    Merci beaucoup
    24
    Libellule-du-nord.ov
    Dimanche 31 Mai 2009 à 20:04
    Vous êtes vraiment très douée. J'ai également commencé quelque chose au crochet. Le mien est rouge et devrait finir en tee shirt manche courte sur le dos de ma fille pour cacher ses épaules lors du mariage de mon neveux. Sauf que maintenant elle décide de porter du noir et blanc.... Ah les jeunes...
    23
    chipie95320
    Lundi 23 Mars 2009 à 14:36
    le modèle débardeur je me le suis fait il y a quelques années (20 ans au moins en couleur azur et blanc
    bon lundi
    22
    popozazou
    Samedi 21 Mars 2009 à 10:13
    c'est vraiment superbe bravo quel don
    bisous
    21
    karinem
    Mercredi 18 Mars 2009 à 20:40
    Wahou!!
    Non mais qu'est-ce que t'es douée!!!!
    J 'admire ces beaux ouvrages totalemnt hors de ma portée!!
    J 'ai hâte de les voir terminés!!!!
    Tu m'étonnes que ta fille doit être contente!!
    bisss
    20
    chez isa
    Mercredi 18 Mars 2009 à 16:14
    quel travail!talentueux!
    19
    chopinette
    Mercredi 18 Mars 2009 à 09:10
    un sacré travail que tu as fait là, c'est magnifique !
    18
    Gaëlle
    Mardi 17 Mars 2009 à 22:32
    Alors moi, le gilet me va bien en vert et blanc, comme sur la photo... et je n changerai pas d'avis... je t'envoie ma taille ??? MDR !
    Bisous
    17
    Nicole
    Mardi 17 Mars 2009 à 21:43
    SUPERBE!!!!!!!!!! qu'est-ce que c'est beau ce que tu fais au crochet,. Je serais un peu comme ta fille quand j'ai vu le "noir et blanc" j'ai fait des "Waouhhhhhhhhhhhhh" comme quoi on peut être de génération différente et avoir les mêmes goûts. Bravo pour toute ta productivité. Bisous
    16
    melusine64
    Mardi 17 Mars 2009 à 21:19
    Quel travail de titan bravo !!!!!
    Bisous
    isa
    15
    idelangle
    Mardi 17 Mars 2009 à 18:36
    c'est magnifique tu te débrouilles bien au crochet
    amitié
    isabelle
    14
    Murielo
    Mardi 17 Mars 2009 à 17:49
    Moi c'était ma belle mère qui était fan de crochet Je l'ai toujours vue crocheter d'ailleurs Elle trimbalait son crochet et son fil partout Elle faisait beaucoup de dessus de lit avec du fil beaucoup plus fin, un travail titanesque sans parler de l'assemblage
    J'admire donc beaucoup ton travail et ce que cela représente comme heures passées à crocheter J'attends également le final avec impatience et le défilé de mode Bises
    13
    nanouspm
    Mardi 17 Mars 2009 à 17:38
    alors là, chapeau !! Quel travail !
    12
    christ
    Mardi 17 Mars 2009 à 17:07
    ne t'éloignes pas trop du scrap après c'est dur de s'y remettre.Bien que je suis admirative de tes coups de crochets, ca aussi c'est un art, ne fais du crochet qui veut.BRAVO et BISOUSSSSSSSSSS
    11
    keiko
    Mardi 17 Mars 2009 à 17:00
    çà promet d'être super joli !!! ma préférence va pour les fleurs.... ou peut on trouver les explications pour les faire ?
    bonne continuation
    10
    mamypassion
    Mardi 17 Mars 2009 à 15:46
    je connais ce principe, j'avais fait un dessus de lit pour enfant comme ca, il y a un certain temps.................................. je ne compte plus 30 ans je crois !!!!!!
    bravo ma belle bon courage, avec mes yeux j'en fait 3 - 4 et c'est tout !!!
    bonne réas
    bisous
    mamypassion
    9
    Gervaise
    Mardi 17 Mars 2009 à 14:32
    je m'étais fait un châle selon le même principe il ya ...pff ! quelques temps...lol! en tout cas ceux là ont déjà l'air sympa ! biz
    8
    jonaga
    Mardi 17 Mars 2009 à 13:56
    Quel travail de titan!!!
    J'aime beaucoup les fleurs du modèle noir et blanc. Quant à en faire un vêtement.... En plus, avec tous les trous, ça ne doit pas tenir bien chaud !!!! lol!!!
    Mais il faut reconnaître que la photo du magasine de 1993 montre un résultat spécial mais sympa sur un haut tout blanc (ou tout noir dans ton cas) .
    J'attends de les voir finis et portés pour donner un avis définitif!
    En tout cas, bon courage... Tu as encore pas mal de boulot ...
    Et surtout, profite du soleil (moi il me chauffe les cotes à travers la vitre)
    bises
    Nadine
    7
    clarisse
    Mardi 17 Mars 2009 à 13:53
    Les 2 ouvrages s'annoncent bien. Bonne chance pour le changement de taille du modele bleu.
    6
    helena
    Mardi 17 Mars 2009 à 13:46
    Bravo pour ces travaux si minutieux!!!
    5
    peppette
    Mardi 17 Mars 2009 à 13:40
    Moi qui suis nulle en crochet et en tricot, (ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant !), cela m'épate toujours de voir ce genre d'ouvrage. Bon courage, je suis sûre que ce sera super joli !
    Bisous
    Sophie
    4
    VampinouX
    Mardi 17 Mars 2009 à 12:50
    Bon ce n'est pas forcément dans mes gouts...
    Mais je reconnais un joli travail et puis après faut le voir en vrai...

    Bon courage à toi pour tout ses ouvrages...

    Bisous ma belle
    3
    Nicole
    Mardi 17 Mars 2009 à 12:36
    Tout simplement WAOUHHH !!!! Bizzzzz
    2
    Nicou
    Mardi 17 Mars 2009 à 11:57
    Très joli et un travail de patience mais j'aime bien moi aussi

    Aurais-tu les explications de la fleur blanche ou noire ?? cela m'intéresserait SVP ........

    Merci et bizzzzzzzzzzz
    1
    chipie95320
    Mardi 17 Mars 2009 à 11:48
    super joli tout ça j'ai déja fait ce style il y a quelques années
    as tu recu mon mail et la photo ? bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :