• Des challenges et des bonnes nouvelles !!

    Bonjour,

    Avertissement !!!! Article très long !!!!!  MDR !!!!!


    Pour répondre au challenge de 
    Artscréatifs/Catalina sur le thème de l'automne, j'ai décidé de réaliser une page que je lui ai d'ailleurs envoyé.

    1ére étape : Pour le support, choisir un papier dans le thème. Celui-ci me faisait de l'oeil depuis un moment.


    2ème étape : Choisir le motif principale autour duquel s'articulera ma page. Ce superbe tampon que je n'utilise pas souvent et que j'adore.


    3ème étape : Comment mettre la bretoccitane touch sans fleurs au crochet ?
    Réponse : les timbres évidemment.

    4ème étape : Trouver des modèles de feuilles car quand j'ai fait cette page, je n'avais pas encore la planche de tampons feuilles qui se trouve dans le kit "album romantique" de Cartoscrap.

    Alors ces 2 papiers ont fait l'affaire après détourage, distressage et pliage...



    Et voilà enfin la page

    Attention aux détails il y a beaucoup de photos !!!

    Puisque j'ai plusieurs exemplaires de ce papier, j'ai mis les feuilles en reliefs. 

    Elles sont passées à l'UTEE pour un effet de rosée.

    Puis la Bretoccitane Touch : les timbres en guirlande sur des papiers texturés et une guirlande de feuilles.

    Gros plan

     


     

    On continue avec le motif central

    Le papillon passé au Glossy.

     


     

    Des détails


    Pour les papillons, vous aurez reconnu la 
    KBI touch !! Merci à toi Karine. En effet, lors de l'atelier au salon de Toulouse, j'en ai estampé un peu plus que nécessaire.



    Et pour la touche "naturelle", un baton de canelle, une vraie feuille et une rondelle d'un fruit séché
    (je ne sais plus lequel) plus une chouette ou un hibou (je ne sais jamais la différence).


     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette page et la carte car l'automne est ma saison préférée.
    J'ai fait cette page en 2 jours : ce qui est exceptionnelle et très rapide pour moi ! MDR !
    Elle ne répond à aucun style (peut-être éventuellement free style !) et aucun sketch.
    Je l'ai faite en suivant l'inspiration du moment.

     C'est presque terminé mais si vous en avez marre, vous pouvez vous arrêter là. Sinon, pour les plus patientes, il y a encore la petite carte pour accompagner cette page.


    Elle répond au challenge 84 du Créablabla Blog selon un sketch d'Agatha.

    J'ai essayé de rester dans les tons de l'image centrale de la page et de garder le même style en utilisant une perfo bordure feuilles (pour rappeler la guirlande de feuilles de la page), les feuilles découpées, un papillon et comme motif un arbre qui perd aussi ses feuilles.
    J'ai simplifié le sketch.


       Détail


    Le sketch


    Et pour terminé, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai aussi remporté le challenge du Créablabla blog avec cette carte !

    Merci à la DT et aux sponsors !


    Les détails sont visible ICI.
    En plus, ce matin j'étais chez mon amie Vampinoux/Anne-so. J'y ai aussi retouvé Jolia.
    Alors imaginez ma surprise quand j'ai découvert cette nouvelle à mon
    retour !
    Elle a ensoleillé cette journée pluvieuse sur Toulouse !


    Si vous êtes encore là, merci d'avoir été jusqu'au bout !

    Je vous souhaite un bon après-midi
    et merci pour vos commentaires qui me font avancer.

    « 1 carte pour 2 challengesGâtée pourrie !!!! »

  • Commentaires

    38
    Tova
    Samedi 14 Novembre 2009 à 14:35
    quel magnifique travail sur ta page, je suis absolument fan !!
    Toutes ces textures et ce relief, j'adore, quant ?a gurilande de timbres, je craque, lol
    Et bravo pour ta carte elle est magnifique !
    37
    scrapbignou
    Samedi 14 Novembre 2009 à 09:48
    Toute mes f?citations pour le challenge remport?belle carte
    ta page est superbe, tous ces d?ils c'est magnifique
    bizz nelly
    http//scrapbignou.canalblog.com
    36
    P'tite Plume
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:10
    Wow c'est joli!!! Que de d?ils travaill? impressionnant! Bisous
    35
    la marmotte
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 16:30
    oh c'est beau !!!!
    j'adore !!!
    et pour le hiboux, il a des oreilles.. pour retenir, le H fait les oreilles

    ;-)
    bises iod? du bout du monde
    la marmotte
    34
    chtikat
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 15:57
    Tr?jolies r?isations !
    Catherine
    33
    Brigitte d'Australie
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 07:19
    wouahh dis-donc... ben tu sais...c'est jamais tro long quand c'est beauuuu a regarder !! wouahh vraiment ...vraiment...vraiment magnifiiique :) BRAVO ma belle xxx
    32
    Poupoune
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:56
    Ta page j'en ai d?r?ous les d?ils !!!!!
    je suis sous le charme, c'est divin !!!
    et tout ce qui est ta touche personnelle, j'en suis fan !!!!
    bravo pour ? pour la carte et pour celle qui t'a fait gagn?!!
    tu le m?tes tellement !!!
    gros bisous
    31
    Karine KBI
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:12
    super ! ;o) et bravo !
    Scrap-BiZ !
    Karine
    30
    karinem
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 17:39
    T'es pas croyable toi quand m?!!Non mais OU TU VAS NOUS CHERCHER TOUT 9A!!On se croirait en for? en regardant ta page qui semble presque ne comporter que des ?ments naturels!!Wahou!!Je suis scotch?!Et j'aime tjs autant ta touch timbr?MDR!!Et s'il y avait eu plus de photos encore, et bien j'aurais pris!!
    Pour ta nouvelle carte du cr?labla, je l'adore et FELICITATIONS pour avoir remport?e concours!!Avec une telle carte, c 'est amplement m?t?bravo encore !!bissssssssss
    29
    chopinette
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:42
    j'ai vu ta carte chez Catalina dont j'ai reconnu la r?isatrice, tr?contente que tu aies gagn?e concour, bravo ?oi pour tes belles r?,Bizzz
    28
    pussyscrap
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:35
    oh l??! mais quel rendement!!!! ta page est magnifique avec tout ces petits d?ils...?sent bon l'automne...bravo
    f?citation pour ton challenge mais il est vrais que tu nous avait fait encore une petite merveille
    bises
    27
    veroblabla
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:22
    Mais tu as usin?!Et en plus tu as gagn?t c'est bien m?t?Je trouve l'automne un peu charg?our moi, mais compl?ment dans le th?!Tu ne t'es pas loup?!Ily a un boulot dingue sur cette page!!Et je craque sur les deux cartes!!Bravo en tout cas !!!
    Bizzz
    26
    nate
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:24
    en tous cas bravo pour cette page destinn?u challenge de artscr?ifs ki n'est pas r?mpens?mais ki ?it plutot pour un ?ange de partage et la ma petite Isa tu as bien
    su montrer ton talent avec cette participation vraiment tr?d?ill?
    superbe!!!!
    f?citations pour tes cartes elles sont tr?jolie
    bisous bisous nate
    25
    sonic
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:10
    Ta page est superbe !! un grand bravo pour tous ces petits d?ils !! et la UTEE sur les feuilles est du plus bel effet !!!!
    Bisous
    Monique
    24
    eliwann
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 12:53
    tout est sublime
    bravo
    biz
    23
    popeline
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:54
    oh la la magnifique ta page et ta carte et f?citations pour le cr?lablablog amplement m?t?a carte est superbe bravo gros bisous
    22
    VampinouX
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 09:02
    Ta premi? carte est une merveille...j'aime toutes ces d?upes et les couleurs et l'association de tout ceci...

    Un ptit bijou :)

    Gros bisous ma belle :)
    21
    scrapepette54
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:55
    comment ne pas te r?mpenser apr?tout le travail majestueuxque tu accompli.Un grand bravo pour cette page automnale et ces cartes. Bisous FRancine
    20
    melusine64
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 06:07
    Oh quelle superbe prestation cette page pour le challenge de catalina est magnifique .
    Jolie carte ?lement pour accompagner la r?Bravo !!!!
    Toutes mes f?citations pour ce challenge remport?ette carte vintage ?ouhait est tr?tr?belle
    Bisounours
    Isa
    19
    cocoloko07
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 01:04
    Rolala...que j'aime la "Bretoccitane's touch"!!! Ta page n'est pas belle elle est magique!! En plus de nous avoir fait participer aux ?pes de r?isation, je trouve ?topissime!!!
    Tes cartes sont toujours tr?belles ma ch?!
    Biz Cocoloko07
    18
    Pepsy
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:42
    Ta page et ta carte sont de vrais petits bijous ! Et quel beau travail !
    J'adore ton tampon "Nature" il est magnifique et j'aime beaucoup ta fa? de travailler les diff?ntes mati?s !
    F?citations ! ta victoire sur Cr?labla blog est m?t?
    Bizzz
    17
    clarisse
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:56
    elles sont magnifique tes cartes!! la premiere sur l'automne est vraiment superbe!!!
    16
    juliasalinger
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:39
    au moins quand on vient chez toi ce n'est pas pour rien !!! lol
    tr?jolies r?, beaucoup de couleurs, de recherche, c'est tr?agr?le ??uvrir !
    15
    virginie g.
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:23
    Il n'y a que de belles choses ?egarder chez toi; j'adore venir sur ton blog et ces d?s avec des feuilles superbes:
    14
    bernie
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:50
    une page et une carte automnales vraiment magnifiques!!!! quel travail!!!
    quant ?a victoire sur creablabla, m?t?avec cette tr?jolie carte vintage!
    13
    christ
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 17:37
    f?citation pour le challenge
    ta carte est sublime, et ta page pour les arts cretaifs tr?originale,bisous
    12
    val dulac
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 17:10
    Tout est sublime, j'adooooooore cette page nature quel remarquable travail ! tes cartes tr?tr?belles et f?citations pour ta victoire ! Bisous ! Val
    11
    Sandyvon
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:01
    Superbe page!!!!
    J'adore tous les petits d?ils:un boulot monstre!
    Et bravo challenge remport?.ta carte ?it magnifique!

    Bisous
    Ps :mon ti blog: sandyvon.over-blog.com
    10
    nefertiti
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 15:32
    Bravo pour ta carte !!! je l'avais vraiment trouv?belle, donc c'est m?t? La page est extra, tu sais que moi, le d?upage je suis fan!!!!!!!et idem pour ta carte!
    Bisous la belle!!
    9
    d@n
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 15:11
    toutes ces r? sont plus belles les unes que les autres avec un travail superbe
    autour! j'adore!
    bravo , tu m?tais de gagner avec cette carte magnifique et je vois que cela te remplit de joie pour ta journ?, joie que je partage avec toi!
    8
    claudiprisca
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:50
    tr?joli tout ?et quel beau rendu bravo!!!!!!!!!!!
    biz claudine
    7
    Gagaie
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:38
    Wouaouh ! Elle est magnifique ta page. Tu as d?sser beaucoup de temps ?ignoler tous ces petits d?ils.
    Toutes mes f?citations pour le challenge remport?^^

    Bises et bon apr?midi
    6
    Sandy (Cannelle et P
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:30
    Une page sublime avec plein plein plein de jolis d?ils. Bravo.
    F?citations pour le concours que tu as remport?ta carte est magnifique et elle m?tais la 1? place.
    J'aime aussi la carte pour le d? 84.
    T'as vraiment pas ch?et tr?belle ballade sur ton blog aujourd'hui (comme toujours!).
    Bisous
    5
    idelangle
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:26
    magnifiques cr?ions , j'aime beaucoup amiti?isabelle
    4
    patoupassions
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:25
    Que de belles r?isations avec vraiment ta touche personnelle!
    Et f?citations pour cette 1? place!!
    3
    chocolat
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:22
    whaou j'aime beaucoup tes cr? du moment,c'est superbe
    je t'envoie un peu de soleil d'IDF lol
    si si il fait beau!

    bisous!
    2
    jonaga
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:18
    Pour la page, il y a plein de tr?bonnes id? que je vais essayer de retenir (notamment l'utee pour simuler la ros?!!!) mais par contre je n'aime que tr?moyennement les 'guirlandes' de timbres et de feuilles qui sont trop rectilignes ?on go?m? si les timbres sont superbement choisis) ...
    La carte "assortie" est sympa meme si je ne suis pas fan de raphia en scrap (je pr?re le ruban tissus ou la dentelle mais c'est vrai que parfois ion fait avec ce que l'on a !!!)
    La carte du creablabla = tr?belle !
    bisous
    Nadine
    1
    leslie90
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:09
    et bien quel article!!!
    d'abord super l'explication de ta facon de faire cette page qui au passage est vraiment reussie
    ta carte pour creablabla est superbe elle aussi
    et bravo pour avoir gagne mais ta carte en valait la peine
    bizz leslie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :